Les équipes actives de 3e et 4e ligue reprennent du service ce week-end. Pour cette première ronde du championnat 2019/2020, la première équipe recevra la réserve du FC Tavannes-Tramelan mardi prochain à 20h15, tandis que la Deux accueillera, également à la maison donc, le FC Alle b. Le moment de faire le point sur les mouvements enregistrés en première équipe durant la trève estivale… et il y en a eu !
Le « Kratt » reprend du service
Tout d’abord au niveau du staff. Ce n’est plus une nouveauté car on le sait maintenant depuis plusieurs semaines, un ancien de la maison, Laurent Krattinger, n’a pas hésité longtemps à reprendre les rennes de la première équipe, accompagné d’un autre ancien, Charly Leanza. Les deux garçons compensent ainsi au pied levé le départ de Giovanni Migliano, qui n’a finalement pas souhaité continuer l’aventure à Vicques.
Les « vieux » en retraite
En première équipe, on savait aussi depuis quelques années que les plus anciens cadres de l’équipe cherchaient gentiment à lever le pied et comptaient sur la relève qui se faisait attendre. Et bien c’est chose faite ! Le FC Vicques s’est passablement rajeuni, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, les tôliers Vincent Fringeli et Pascal Schaller (plus de 11 ans passés côte-à-côte en charnière centrale) ont rendu les armes. De même que Greg Perrenoud (désormais domicilié à Lôzââânne) et Kevin Schaffner (la bêtise l’a tué). A noter tout de même les prolongations de contrat de Flavien Respinguet, Christophe Schaller et Christophe Grolimund, qui ont donné leur accord pour cette année encore (au moins ;)).
A l’inverse, du côté des arrivées, on mentionnera le retour au bercail de Bastien Vitali. Après quelques années passées au niveau supérieur, nul doute que ce jeune et talentueux garçon saura apporter à l’équipe son expérience acquise chez les longs cous. Plusieurs éléments du FC Courroux (Joey Bregy, Jordan Maschio et Noé Mosimann), anciens juniors A du groupement, ont également rejoint les potes. D’autres juniors A (Gilles Choulat, Matteo Pepe, Luca Scheidegger et Arnaud Wisard) sont aussi contingentés et seront partiellement intégrés au groupe.
Tous les mouvements
Départs
- Giovanni Migliano (?)
- Vincent Fringeli (1986, arrêt ou 2e équipe)
- Pascal Schaller (1984, arrêt ou 2e équipe)
- Greg Perrenoud (1990, arrêt ou 2e équipe)
- Jean-Luc Paupe (1989, arrêt ou 2e équipe)
- Kevin Schaffner (1990, arrêt)
- Samuel Berret (1997, séjour linguistique à l’étranger)
- Pierre Grolimund (1993, blessé de longue durée)
- Simon Schaller (1998, 2e équipe)
- Yvann Ehrat (1991, FC Moutier II)
- Hugo Comte (?)
- Etienne Heizmann (?)
Arrivées
- Laurent Krattinger (entraîneur, retour au Club)
- Jean-Charles Leanza (entraîneur assistant, FC Courchapoix)
- Joey Bregy (1998, FC Courroux)
- Paul Maître (2000, FC Rebeuvelier)
- Jordan Maschio (1998, FC Courroux)
- Noé Mosimann (1999, FC Courroux)
- Norman Sanasi (1999, FC Courrendlin)
- Bastien Vitali (1998, FC Bassecourt)
- Gilles Choulat (2000, juniors A)
- Matteo Pepe (2000, juniors A)
- Luca Scheidegger (2000, juniors A)
- Arnaud Wisard (2001, juniors A)