FC Vicques - SR Delémont III 5-0 (2-0)
Cela faisait bien longtemps que le FC Vicques n’avait pas inscrit autant de buts dans une rencontre de championnat! Pour être exact et d’après nos recherches, il s’agit d’un certain FC Vicques – FC Moutier II, le 31 mai 2008 (!) dans laquelle rencontre les locaux avaient sèchement battu la réserve prévôtoise sur le score de 7 à 2! Mais revenons au présent.
Afin de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et pour sortir définitivement de la zone rouge, face à un adversaire en manque de confiance, les Vicquois devaient l’emporter. Avec une belle volonté affichée et un jeu plutôt agréable, ils purent assez rapidement prendre le jeu à leur compte. Le premier but tomba à la 13e minute des pieds de l’intenable Pierre Grolimund qui put aller battre le portier delémontain d’un joli solo. Puis, 10 minutes plus tard, dans les 16 mètres mais en déséquilibre, Perrenoud arrivait tout de même à ajuster le cadre et pouvait doubler la mise. Mis à part une frappe des seize mètres en fin de première période, Delémont ne répondra que par de timides incursions, sans réel danger pour le portier local Colin Schaffner.
En seconde période, Delémont tentait de réagir mais les locaux restaient concentrés et ne se contentaient pas uniquement de défendre leur acquis. Et à la 56e minute, les « jaune et bleu » se mettèrent définitivement à l’abri grâce à une passe lumineuse de Christophe Grolimund pour le défenseur central Pascal Schaller qui pouvait prendre de vitesse l’arrière-garde visiteur et tromper le gardien d’un tir croisé imparable. A 30 minutes du terme de la rencontre et 3-0, Delémont tenta le tout pour le tout et, inévitablement, des « boulevards » se formaient dans la défense des gars de la capitale. Ainsi, entré en cours de jeu, le jeune Hugo De Ancos trouvait la faille et pouvait inscrire son premier but en actif à la 89e minute. Puis, Flavien Respinguet, en véritable renard des surfaces, exploitait un bon ballon dans les seize mètres et pouvait sceller le score à 5-0.
Reste à confirmer une fois encore ce bon état d’esprit ce mercredi déjà, avec un déplacement du côté de Tramelan à 20h00 pour y affronter les réservistes du FC Tavannes/Tramelan.
En photo: Hugo De Ancos, actuel junior B qui a rejoint la première équipe en vue de son intégration et qui a déjà inscrit son premier but avec l’équipe fanion. De bon augure pour la suite!
Notes
Stade des Prés-Ronds, 100 spectateurs. Ensoleillé, pelouse Trafford. Arbitre: Patrick Fluri d'Alle.
FC Vicques
C. Schaffner; Valle (53e De Ancos), P. Schaller, Berbier, Ackermann; Respinguet, C. Grolimund, Marques, Perrenoud (68e C. Schaller); Nia, P. Grolimund (83e K. Schaffner). Vicques se présente sans Juillerat, Rossé, Pascarella (blessés), Bron, Membrez, Noreerad (2e équipe).
SR Delémont III
Franchetti; Herrera, Caramanna, Minger, Üncücan (65e Mehmetaj); Xhelili (60e Krasniqi), Inguscio, Concalves, M'Bala, Berberat; Jasiqi (46e Pazos Canosa);
But(s)
13e P. Grolimund 1-0, 23e Perrenoud 2-0, 56e P. Schaller 3-0, 89e De Ancos 4-0, 92e Respinguet 5-0.
Avertissement(s)
28e P. Grolimund, 77e Minger.