Vicques est relégué

FC Vicques - SC Aegerten Brügg 1-3 (0-0)

Le FC Vicques n’avait pas le droit à l’erreur s’il désirait sauver sa place en deuxième ligue régionale. Hélas pour les Jurassiens, la seconde période allait leur être fatale.

Le début de match s’apparentait à un round d’observation. Aegerten se montrait cependant dangereux sur une puissante frappe de Schwab que la main ferme de Schaffner parvenait à détourner. Par la suite, le jeu n’atteignait pas des sommets. Les Alémaniques tentaient quelques incursions tandis que Vicques n’inquiétait pas le gardien Oppliger. Tout allait se décanter dès la 50e minute. Leibungut profitait d’un mauvais renvoi de Schaffner pour ouvrir la marque. Dans la foulée ou presque, Künzi, lancé en profondeur, se présentait seul et doublait la mise. Les affaires vicquoises se compliquaient très sérieusement. Puis à 20 minutes du terme, Ben Küffer enterrait les derniers espoirs locaux. Les «jaune et bleu» sauvaient l’honneur dans les arrêts de jeu.

Le FC Vicques, suite à cette défaite, est rétrogradé en troisième ligue. Il était quasiment mission impossible de s’en sortir en ayant marqué seulement 16 buts jusqu’ici…

Les étoiles

*** Lars Künzi (Aegerten)
** Luca Sacino (Aegerten)
* Pierre Grolimund (Vicques)

Notes

Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs. Arbitre: M. Selmani.

FC Vicques

Schaffner; Edren Asanaj (58e Elvis Asanaj), Fringeli, Schaller, Valle (64e Bahtiri); P. Grolimund, C. Grolimund, Aubry, Pascarella; Boudikan, Rachoev (58e Marques).

SC Aegerten Brügg

Oppliger; Baltisberger, Gisiger, Chiapparelli (75e Verardi), Leibungut; Schwab, Sacino, Birkhofer (73e Siegenthaler), Biedert; Künzi, Weisskopf (65e Küffer).

But(s)

50e Leibungut 0-1. 53e Künzi 0-2. 70e Küffer 0-3. 92e Pierre Grolimund 1-3.

Avertissement(s)

49e Valle, 73e C. Grolimund, 80e Sacino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *