FC Vicques - SR Delémont II 1-0 (1-0)
Le FC Vicques était quelque peu en quête de rachat suite à ses contre-performances lors de ses dernières sorties, tandis que la réserve des SRD se devait de comptabiliser dans le but de s’éloigner de la barre fatidique. Du coup, on assista à une partie engagée dans le bon sens du terme.
Les locaux commençaient sur des chapeaux de roue. En effet, à la 3ème, Pierre Grolimund parvenait à tromper Dell Estate suite à un excellent changement de jeu de Lachat. Les visiteurs étaient pris à froid. Cependant, ceux-ci avaient à cœur de réagir. Le terrain glissant jouait des mauvais tours à la défense vicquoise et Delémont se créait deux possibilités dès la 25ème. Yildirim voyait son essai passer de peu au-dessus avant qu’Oezsarik ne tergiverse un peu trop devant Schaffner. Par la suite, les débats étaient plutôt équilibrés. Le FC Vicques parvenait à conserver son avantage à la pause.
Les Delémontains possédaient plutôt le ballon en seconde période mais ne parvenaient pas à déjouer les plans la défense « jaune et bleue ». On notera tout de même la tentative de Choulat qui passait de peu à côté. Vicques était bien en place et ne vacillait pas. De plus, l’offensive vicquoise arrivait à conserver de précieux ballons. Les dix dernières minutes de la partie étaient tendues. Effectivement, les hommes de Patrick Mathez poussaient tandis que les locaux procédaient par contre et n’étaient pas loin de doubler la mise. La plus grosse occasion venait des pieds de Dolce, très en vue ce samedi, mais sa frappe était bien repoussée par Jimmy Dell Estate. Dans les arrêts de jeu, les locaux tenaient leur os et n’allaient pas le lâcher. Ils empochent grâce à cette victoire trois points précieux dans l’optique du maintien.
Les étoiles
*** Pierre Grolimund (Vicques)
** Aladin Burzic (Delémont)
* Robin Dolce (Vicques)
Notes
Stade des Prés-Ronds, 180 spectateurs. Arbitre: M. Serafino.
FC Vicques
Schaffner; Edren Asanaj, Fringeli, P. Schaller, Elvis Asanaj; Dolce, C. Schaller, C. Grolimund, Lachat; P. Grolimund (86e Schmassmann); Rachoev. Vicques se présente sans Respinguet, Valle (blessés) et Pascarella (vacances). Membrez, Etoundy et Mvondo n'entrent pas en jeu.
SR Delémont II
Dell Estate; J. Schaffner, Kolzer, Xhaqkaj (44e Wicht), Burzic; Choulat (66e R. Chételat), Oezsarik (73e S. Chételat), Crétin, Morina; Soltani, Yildirim.
But(s)
3e Pierre Grolimund 1-0.
Avertissement(s)
28e Lachat, 34e Yildirim, 51e Rachoev, 68e Edren Asanaj.